Qu'est-ce que le Centre Zen ?

6, AVENUE DES DAMES DE SAINT MAUR 64000 PAU

 

Le Centre Zen est un lieu de pratique.

Son but est de permettre l'étude et la pratique du Zen Sôtô, fondé par Bouddha Shakyamuni, puis refondé par Maître Dogen et Maître Keizan ; cette étude et cette pratique permettent d'apporter une aide à tous les êtres, d'accéder à une véritable liberté d'esprit, et à la paix entre les hommes - sans discrimination de race, de nationalité, de croyance et de religion.

 

Le CENTRE ZEN DE PAU est affilié à l'Association Zen Internationale (AZI) http://www.zen-azi.org/ et à l'Association Zen Kanshoji (AZK).

Le référent spirituel du centre est TAIUN Jean-Pierre FAURE (1), d'une part abbé du Monastère Bouddhiste Zen de KANSHOJI, (Dordogne) http://www.kanshoji.org/, d'autre part membre du Conseil spirituel de l'A.Z.I. Il a également été 3 ans, abbé du Temple de la Gendronnière à aprtir du 8 Août 2015.

L'année 2017 a commémoré le 50ème anniversaire de la venue de Maître DESHIMARU en Europe : un symposium s'est tenu à La Gendronnière du 12 au 14 mai.

 

 

Les responsables du Centre Zen de Pau sont Michèle COURTY et Marie-Françoise MARTIN.

HORAIRES 

  • lundi       19h00
  • mardi   6h45
  • mercredi 19h00
  • jeudi 6h45       

                  

Pour une présentation de la posture, merci de contacter préalablement 

Marie-Françoise        06 14 47 66 11                    martin.mariefrancoise@wanadoo.fr

 

 Fermeture été 2018:

  - le mois d'août sauf les 1/8 et 2/8.

Ré-ouverture le lundi 3/9 à 19h. 

 

(1) Taiun Jean-Pierre Faure a reçu l’ordination de moine de Maître Taisen Deshimaru, dont il a été disciple. Il a reçu la transmission du Dharma de Minamizawa Roshi, vice-zenji de Eiheiji, temple fondé par Dogen zenji.

Plan d'accès

Date de dernière mise à jour : 04/08/2018